Thursday, November 10, 2005

PARIS BRÛLE-T-IL?

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a demandé aux préfets d'expulser tous les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines des treize dernières nuits, "y compris" les titulaires d'un titre de séjour, a-t-il annoncé mercredi 9 novembre à l'Assemblée nationale.

A ce propos, voir aussi l' entretien à la BBC du chef du FN Jean-Marie Le Pen.

"Nous devons retirer la nationalité française à ceux qui sont identifiés comme ayant pris part à ces émeutes", a dit le président du Front National, qui les a qualifiés de "Français de papier"."La loi française autorise à retirer la nationalité à ceux qui n'en sont pas dignes. (...) Nous allons leur retirer la nationalité, à eux, pas à leurs grands-parents", a déclaré M. Le Pen, dont les propos étaient traduits en anglais.

A la journaliste qui lui faisait valoir que ces jeunes étaient nés en France et que leurs grands-parents étaient venus d'Algérie,
Jean-Marie Le Pen a rétorqué, faisant référence à l'exode des Français d'Algérie après l'indépendance: "Il y a eu un million et demi de Français qui sont nés en Algérie et cela n'a pas empêché les Algériens de les rejeter à la mer".

0 Comments:

Post a Comment

<< Home